Le Concept Chiner Chic

« Chiner Chic » ne se contente pas d'être un banal dépôt-vente. Ce magasin a une âme et une histoire. A l'origine de sa naissance, une passionnée de mode : Odile Loeb-Flory. Comme elle le dit elle-même « pour moi, la mode est une histoire d'amour ». Voilà près de 30 ans qu'elle travaille dans ce milieu fascinant. D'abord, durant cinq inoubliables années chez Yves Saint Laurent, son maître incontesté, puis deux ans chez Valentino, et enfin à son compte avec deux boutiques à Monaco (au Columbia Palace et Place du Casino).
Au fil du temps, elle a su réunir une clientèle haut de gamme, toujours fidèle, qui fait aujourd'hui encore partie de son réseau. C'est ce réseau qui a rendu possible le projet de « Chiner Chic ». Le syndrome du stockage a également une part de responsabilité !

 

En effet, nombre de femmes conservent une incroyable quantité d'articles prestigieux qu'elles ne portent plus. Les clientes d'Odile ont ainsi accepté d'ouvrir leurs placards et de concéder à la vente de véritables trésors. Parce qu'Odile connaît parfaitement les tendances de la mode, parce qu'elle est capable de juger de la qualité d'une création, de celle de ses matières premières, de ses finitions et donc de sa valeur, elle opère une sélection minutieuse et accueille dans sa boutique les pièces les plus intéressantes.
Pour elle, « aujourd'hui, rien n'est plus actuel que de porter de l'ancien ». Jane Birkin n'affirme-t-elle pas que la mode, c'est « les vieux vêtements des autres » ?


A l'heure où le mass-market sévit sur toute la planète, il est temps de revenir à l'essentiel, de se nourrir du passé et d'en restituer la splendeur. Seule la Haute Couture peut s'offrir cela.


Associée à l'esprit Vintage et au principe du Second hand, elle s'émancipe et permet ce retour à l'élégance et au sublime. En optant pour un sac des années 70, le manteau d'Orpheline d'YSL ou une robe Haute Couture des années 80, on affirme son goût pour l'authentique et l'on satisfait l'envie de porter quelque chose de rare. Des articles devenus négligeables pour certaines femmes regagnent de leur importance aux yeux des autres et acquièrent ainsi une nouvelle vie. Chez « Chiner Chic », les grandes marques, telles qu'Hermès, Chanel, YSL, Valentino, Dior ou encore Balenciaga deviennent abordables.


A l'uniformité actuelle, cet antre de la mode indémodable oppose la fantaisie, l'originalité et la surprise.

Actualités

Où nous trouver :

CHINER CHIC

9 Bd du Général Leclerc
06240 Beausoleil


(Face parking Saint-Charles

de Monaco)


Tél :      04 93 96 29 76
Mobile : 06 07 93 09 54
Email : boutique@chinerchic.com

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact.

Nos heures d'ouverture

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi :


De 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00


Mercredi : de 10h à 13h


Horaires de Fermeture :


Mercredi après-midi et samedi la journée

 

Cliquez pour voir le plan

Cliquez sur la carte pour zoomer
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2014 - Chiner Chic